En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

La dépression

La dépression (ou trouble dépressif) est une maladie psychique fréquente qui par ses troubles de l'humeur, perturbe fortement la vie quotidienne. De nombreux facteurs psychologiques, biologiques et environnementaux sont en cause dans sa survenue.

La dépression appelée dans le langage courant "dépression nerveuse" ne désigne pas un simple coup de déprime ou une tristesse passagère mais une véritable maladie psychique. Elle se caractérise par des perturbations de l'humeur. L'humeur dépressive entraîne une vision pessimiste du monde et de soi-même

La volonté seule ne permet pas de s'en sortir. C'est pourquoi elle doit être soignée par des professionnels  pour ne pas se compliquer ou devenir chronique.

Ils trouvent leur origine dans l'enfance (relations perturbées avec les parents, traumatisme sexuel, expériences difficiles, etc.) ou dans une période plus récente (traumatismes, deuils, etc.)

Actualités



L'usage du titre de psychologue est réglementé par la loi 85-772 du 25 Juillet 1985.