En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Trouble de Déficit de l’Attention / Hyperactivité

Les enfants ayant un TDAH présentent des difficultés de concentration, une impulsivité et une agitation pendant au moins 6 mois. Ces symptômes ont une répercussion importante sur la vie quotidienne, en particulier s'ils sont associés à d’autres troubles (conduite d’opposition, anxiété, dyslexie, etc.)

Si les troubles du comportement chez les enfants sont souvent attribués spontanément à une hyperactivité, tous ne sont pas atteints d’un TDAH.

Le jeune rencontre trois types de manifestations, mais celles-ci peuvent être variables d’un enfant à l’autre. Parfois, un symptôme prédomine, ou alors il est absent. Par exemple, il existe :

  • des formes sans hyperactivité où prévaut l’inattention ;
  • des formes où priment l’hyperactivité et l’impulsivité.

Ces signes apparaissent avant l’âge de 12 ans et persistent pendant plus de 6 mois. Mais ils peuvent aussi être fluctuants chez le même enfant, avec plus ou moins d’agitation selon les circonstances.

Ces trois types de symptômes sont les suivants :

Un déficit d’attention

Une impulsivité marquée

Une hyperactivité

N'hésitez pas à consulter un professionnel si vous avez des questions.

Actualités



L'usage du titre de psychologue est réglementé par la loi 85-772 du 25 Juillet 1985.