En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Troubles du comportement alimentaire

L'anorexie mentale et la boulimie nécessitent un suivi à long terme. Ce dernier s’appuie sur l’intervention de plusieurs professionnels de santé : psychologue, médecin traitant, etc. Au quotidien, le soutien des proches constitue également un appui précieux.

Le suivi psychologique peut être long (au moins une année) pour s'assurer de la guérison. Les interruptions dans la prise en charge thérapeutique sont à éviter car elles aggravent la maladie.

Souvent, les familles ont de multiples compétences pour aider la personne en souffrance ; c'est pourquoi, dans l'anorexie et la boulimie, elles sont toujours associées.

Si vous souffrez de troubles du comportement alimentaire, respectez les soins entrepris, et acceptez le soutien proposé par vos proches. Ceux-ci peuvent notamment vous encourager dans vos efforts.

Si une personne de votre entourage présente des troubles du comportement alimentaire, vous pouvez l’inciter à consulter, et  solliciter des conseils auprès des professionnels de la santé mentale ou des médecins. Le cas échéant, faites-le en présence du malade, et avec son accord.

Consulter un psychologue à Paris.

Actualités



L'usage du titre de psychologue est réglementé par la loi 85-772 du 25 Juillet 1985.