En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Addiction aux jeux vidéo

La définition courante de l'addiction aux jeux vidéo est « un comportement lié aux jeux vidéos sur Internet ou hors ligne, qui se caractérise par une perte de contrôle sur le jeu, une priorité croissante accordée au jeu par rapport à d’autres activités, au point qu’il prenne le pas sur d’autres centres d’intérêt », et parmi les symptômes à surveiller : "la poursuite et l’augmentation de l’activité de jeu malgré l’apparition de conséquences négatives ».

Des études montrent que le trouble du jeu vidéo ne touche qu’une petite partie des personnes qui utilisent des jeux numériques ou des jeux vidéo. Néanmoins, on doit être attentif au temps passé sur les jeux, en particulier si les activités quotidiennes en pâtissent, ainsi qu’à tout changement physique ou psychologique, sur le plan social et celui de la santé. 

Source : OMS

Actualités

France culture

     Icone


L'usage du titre de psychologue est réglementé par la loi 85-772 du 25 Juillet 1985.
cache_8251718